« NOX INFERNA »

Une aventure commence. Avec la Compagnie d’Edoras. Fruit de rencontres. Celles avec un festival en 2015 : le Ragnard Rock Fest, de ses organisateurs, des bénévoles, du public, des artistes.  Neuf mois plus tard, j’ai sauté sur un de leurs drakkars. Première étape, le quatorze mai 2016.

Communiqué de presse

  NOX INFERNA

La Compagnie d’Edoras,

le Monastère Royal de Brou

&

la ville de BOURG-EN-BRESSE

présentent le samedi 14 mai  

« Nox Inferna »

 

La Compagnie d’Edoras (Ain), association organisatrice du Ragnard Rock Festival (Simandre-sur-Suran), le Monastère royal de Brou, la ville de Bourg–En-Bresse dans le cadre de l’évènement artistique et culturel « Bas Les Masques » s’associent pour cet évènement exceptionnel !

« Nox inferna », est née de la rencontre de deux cultures millénaires, le paganisme et le christianisme avec pour cadre un monument chargé d’histoire et de sens, le Monastère royal de Brou. Une invitation au voyage pour une soirée magique hors du temps, à travers l’Histoire.
Le 14 mai 2016, trois groupes de musique folk rock et de pagan metal, Skálmöld, Drakwald, Hypocras, la troupe viking « Les Loups de Fenrir » célèbreront un mariage artistique, historique, de toute beauté et d’originalité. Avec pour témoins Marguerite d’Autriche, Philibert le Beau, Marguerite de Bourbon…

La troupe de reconstitution viking « Les Loups de Fenrir » animera de :

14h30 à 16h la place de la Comédie *

16h30 à 18h le parvis du Monastère Royal de Brou *  (* gratuit)

A partir de 20h concert unique de folk et pagan metal dans un des cloîtres du monastère (payant).

Au programme les Celtes et Turons de Drakwald, les Helvètes d’Hypocras et les Islandais de Skálmöld descendants des derniers vikings partiront à la rencontre de Marguerite d’Autriche !

Tarifs

Prévente : 25€

BILLETTERIE

Vente (sur place le soir du concert) : 28€

 Contact médias : Alain Forest 04 74 24 70 17/06 73 63 58 55 contact@forestalain.com