La muse s’amuse à conter et à recevoir des écrivains !

C’était un dimanche d’août, comme tant d’autres. Sauf que mes pas m’ont conduit vers Saint-Didier-sur-Chalaronne (Ain),  averti, via Facebook (un des derniers avantages du réseau social) par Laurent Peyronnet, auteur de Magnus Saga  qu’il ferait une dédicace  au  Parc des Jardins Aquatiques.

Bien m’en a pris j’ai été ravi de faire connaissance de « La Muse des Gones » association Loi 1901 dont le but est de « privilégier la lecture en faveur de tous, et faire en sorte que les personnes qui n’en ont pas la possibilité, l’envie, puissent (à nouveau) aimer la lecture et se rendre en bibliothèque, médiathèque, mais aussi en librairie ». Ou bien au Parc des Jardins aquatiques

 Christine Ad en est la fée conteuse. La voir évoluer avec les enfants présents fut un régal  pour eux,  et les adultes ! Christine, certes écrit, chronique des livres, elle a aussi le don de s’amuser en contant à merveille des histoires aux enfants. Un art tout en mimiques, comme dirait Christian Décamps  » le seul spectacle valable  est le spectacle vivant ». La magie a pris sous les ombrages du Parc des Jardins Aquatiques. Pendant que Laurent Peyronnet racontait son parcours et celui de la saga de Magnus aux passants venus visiter le parc. Une bien jolie après-midi. Qui m’en a fait presque oublier de parcourir les allées du  lieu.

 

 

 

 

 

 

 

Laurent Peyronnet

Laurent Peyronnet

Remise de Diplôme par Christine Ad

Remise de Diplôme par Christine Ad

Le parc aquatique un zest de zénitude...

Le parc aquatique un zest de zénitude…